Communication audiovisuelle
Publié le
9/11/2020
Marketing émotionnel : l’art de se rendre inoubliable.
Le marketing émotionnel,
qu’est-ce que c’est ?
C’est l’ensemble des actions marketing qui jouent sur les émotions du consommateur afin de créer un lien entre la marque et ce dernier. Le but est de lui faire ressentir quelque chose afin que l’action marketing s’imprègne dans son esprit.
Depuis quelques années, les marques s’appuient notamment sur les neurosciences pour comprendre l’impact des publicités sur notre cerveau. Il a été prouvé que le souvenir publicitaire est multiplié par deux lorsque l’émotion est plus intense. C’est simple : émotion = souvenir.
Et la vidéo dans tout ça ?
La vidéo, c’est le média n°1 de l’émotion !
“Lait drôle la vie” de Monoprix, le père noël de Coca-Cola, les spots anxiogènes de la sécurité routière, les vidéos de chat sur internet, les exemples sont nombreux…
Saviez-vous que l’on retient 95% d’une information lorsqu’elle est vidéo contre 10% pour un texte ?
Que vous passiez par le story-telling, des souvenirs communs ou une musique entraînante, le marketing émotionnel se décline à travers des thèmes très variés. Qui aurait-cru, il y a quelques années, que des spots publicitaires pour une chaîne de grande distribution nous provoqueraient un pincement au coeur ?
Nos derniers articles
Communication audiovisuelle
Publié le
28/11/2024
Réalisation, interaction, ... Quel(s) futur(s) pour vos contenus live et vidéo ?
Dans un monde où l'attention des internautes baisse de plus en plus, comment continuer à captiver votre audience ? Notre responsable communication et brand content, Thomas Mongin, décrypte les tendances actuelles et à venir pour comprendre quels sont les bons formats à développer en 2025 🔮
Événements digitaux
Publié le
8/9/2024
Lancement de la Fenix 8 et de l'Enduro 3 - Live Garmin à Chamonix
Nous avons eu l'immense privilège de réaliser le grand live de lancement des deux nouveaux modèles Garmin : 𝘓𝘢 𝘍𝘦𝘯𝘪𝘹 8 𝘦𝘵 𝘭'𝘌𝘯𝘥𝘶𝘳𝘰 3 Dans un cadre exceptionnel, au pied du Mont Blanc, cet événement devait être parfait en tout point et toucher un large public international (professionnels, médias et particuliers).